BG Environnement est spécialisé dans l’installation de piscine à coque IBIZA. Outre son installation rapide, il y a bien d’autres avantages à choisir de s’équiper d’une piscine coque polyester. Le budget, tout d’abord : pour une taille identique, le coût d’acquisition et d’installation d’une piscine coque est moins élevé que celui d’une piscine enterrée traditionnelle. Cela tient à la construction en amont et aux délais très courts d’exécution. Il en est de même pour la maintenance, car les parois lisses facilitent l’entretien et durent très longtemps. Elles ne nécessitent pas d’être remplacées régulièrement, comme c’est le cas des liners équipant les piscines maçonnées.
Installation de piscine à coque IBIZA
1- L’implantation
Déterminer le meilleur emplacement afin que la piscine soit abritée des intempéries et bénéficie du meilleur ensoleillement. Vérifier que l’emplacement ne soit pas traversé par une ligne électrique ou une conduite d’eau. Ensuite, entreprendre le traçage : pour cela vous aurez besoin de piquets, de cordeaux, d’un sac de plâtre.
2- Le terrassement
Le terrassement est également une opération très importante qui doit s’effectuer avec un matériel approprié à la nature des sols et aux possibilités d’accès. Ce travail exige rigueur et précision. Il s’effectue selon les tracés au sol en se référant au niveau fini déterminé précédemment. Chaque étape est importante dans l’installation d’une piscine à coque.
3- Le lit de niveau
Effectuer le fond de fouille. Il doit être propre, nettoyé des terres molles. Cette dernière étape doit s’accomplir manuellement et d’être régulier.
4- Mise en place
Le transporteur décharge la piscine du camion en la déposant à plat à proximité du fond de fouille. Ensuite, élinguer par les 4 points et soulever par l’horizontal à l’aide d’un palonnier. Pour finir, la descendre dans le fond de fouille avec précaution et vérifier les niveaux.
5- Remblai
Le remblai, constitué de gravier concassé 6/10, s’effectuera par palier (Eau / Remblai), sur la périphérie du bassin, en prenant la précaution de vérifier les niveaux.
6- Raccordement
Procéder à la mise en place des tuyaux, des pièces à sceller à la filtration. Réaliser la filtration conformément au schéma type du cahier des charges.
7- Margelles
Réaliser la ceinture en béton armé puis coller les margelles. Grâce à nos « Kits margelles» aux formes et dimensions de nos bassins, pas besoin de découpage ! Vous pouvez également coordonner le carrelage de votre piscine à celui des margelles.